jeudi 29 décembre 2011

Cher Alain et chers Amis,
C'est toujours très pénible et difficile d'entendre que des salariés vont être licenciés sur fond de crise.C'est toujours les mêmes qui en paient le prix fort.
La CFTC, déjà en 2008, avait la première lancé l'idée d'un fonds sur l'emploi pour soutenir les emplois fragilisés. Il faut donner la possibilité aux salariés de tenir le temps des difficultés; c'est aussi pourquoi la CFTC revendique l'obligation pour les entreprises d'une provision pour risque sociaux comme pour la caisse des intempéries du Bâtiment.
C'est aussi très difficile pour moi qui a passé un temps de ma jeunesse chez vous avec une partie de mon sang en Bretagne et justement à l'Ile Grande... à côté, de voir nos amis dans la détresse.

Merci à Manu pour son soutien concret et vous avez pour ce qui me concerne, mon fidèle soutien.

Puis-je quand même vous souhaiter de bonnes fêtes et que pour 2012, vous puissiez sortir de vos difficultés.
Bien sincèrement et Amitiés
    
     Jacques Voisin
  Président confédéral
        2002-2011

Jacques VOISIN, Xavier DARCOS, Pascale COTON

Bonjour à tous,

Ne soyez pas surpris que Jacques m'ait transféré le message mais lorsqu'il m'a laissé les clefs de la maison CFTC je lui ai fait la promesse que ma priorité serait l'aide aux militants en difficultés. 

Une entreprise qui va mal c'est un salarié qui souffre et une famille en danger.

Le 18 janvier la CFTC a été invité à se rendre chez le Président de la République pour un sommet social sur l'emploi. Il était temps ! Nous irons à ce RDV. Mais sachez chers amis que la CFTC fait de l'emploi un RDV journalier et un combat permanent.
Le thème de notre congrès "Contre vents et marées, prendre nos vies en mains" prend tout son sens auprès de vous.

Gardez courage, ne baissez pas les bras, soyez certains que toute la CFTC est avec vous.

Je vous souhaite pour 2012 la meilleure année possible et le 31 décembre 2011, à minuit, j'aurai une pensée toute particulière pour vous tous et pour vos familles.

Bon courage,
Cordialement,
 
Pascale Coton
secrétaire générale confédérale