jeudi 16 octobre 2014

Nous signerons la NAO

Une convergence constructive s'est faite qui voit la plupart des revendications de la CFTC-SICSTI acceptées par la Direction et pour certaines, déjà appliquées.
Certaines des mesures induisent enfin l'ouverture "d'une vision d'avenir" chez XGS offerte aux salariés qui ne voyaient auparavant qu'un horizon bouché.

229 salarié(e)s 
vont bénéficier de nos efforts cette année
La mise en place de comités d'examen annuel de la situation des salariés,  permettra d'examiner le statut et les rémunérations des autres salariés.

Toutefois, une revendication importante de la CFTC-SICSTI qui concerne une réévaluation des minima salariaux  XGS à un niveau de 2% au-dessus du minima SYNTEC n'a pas reçu de réponse certaine.  
Nous attendons  l'information des négociations de branche et des accords budgétaires du Groupe. 

Les autres syndicats ont indiqué refuser de signer la NAO.


Nos adhérents et sympathisants estiment  qu'il est toutefois nécessaire de marquer cette avancée sociale qui résulte d'un travail constructif de convergence entre la Direction et les négociateurs CFTC-SICSTI, ce qui est une première.

Nous signerons donc la NAO 2014 dès lors que le texte de l'accord traduira bien l'esprit qui a prévalu lors des négociations.

LA CFTC N'ENTEND PAS ACCEPTER LE TRANSFERT TEL QUE PREVU PAR LA DIRECTION

La CFTC, partenaire du  Comité d'entreprise et de la CGT dans l'action judiciaire en annulation de transfert contraint sous la forme présentée par la DIRECTION à savoir l'article 1224-1.

Nous exigeons:
  •  un transfert négocié après accord de chaque collaborateur.
  • une prime équivalant à 6 mois de salaire pour les collaborateurs acceptant le transfert.
  • Les transfert des salariés restant chez XGS au sein de Xerox.qui est réellement l'employeur et le décisionnaire.
Nous dénonçons l'erreur économique que constitue le transfert de CSO chez XGS qui n'est ni favorable à l'entreprise ni aux salariés et ne résulte que de calculs carriéristes.