jeudi 12 décembre 2013

ET LA FARCE CONTINUE !

Pendant que le personnel des RH sera déplacée au JADE (simple répit en attendant la reprise du job  par ACS comme en UK), les autres salariés doivent croire au discours de la Direction:

Tout va bien! Prenez vos dispositions!

Grève SNCF : des problèmes surtout sur les RER B, C, D, et E

En Ile-de-France, la grève des cheminots contre la réforme ferroviaire provoquera d'importantes perturbations sur les lignes RER, à l'exception de la ligne A qui devrait circuler à peu près normalement.
  • Par Christian Meyze
  • Publié le 11/12/2013 | 17:54, mis à jour le 12/12/2013 | 12:29 
En Ile-de-France, seul 1 RER B sur 4 sur le tronçon Nord, entre Gare du Nord et Roissy Charles de Gaulle et 1 train sur 2 sur les lignes C, D et E. La ligne A fonctionnera normalement.

L’appel lancé aux 150.000 salariés de la SNCF par la CGT, l’Unsa et SUD Rail, rejoints par FO et FiRST (non représentatifs), a cependant été moins suivi que le 13 juin. Cette fois-ci, la CFDT, quatrième syndicat, ne s’était pas associée au mouvement. 
RER B : 900.000 victimes par jour

Paris : le trafic du RER B perturbé par des incidents en série

avec R.B. | Publié le 02.12.2013, 09h57 | Mise à jour : 12h28

Le trafic est totalement interrompu ce lundi matin sur la ligne B du RER entre Denfert-Rochereau (Paris XIVe) et Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). En cause : un accident grave de voyageur à Laplace, à Arcueil (Val-de-Marne) vers 9h30. Vers 11h30, le trafic reprenait progressivement, selon la RATP

Selon un journaliste du Parisien.fr sur place, de nombreux pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Un autre incident, d'origine technique cette fois, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a provoqué une interruption du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. La reprise est attendue pour 13h30. Un service de bus a été mis en place, selon le compte Twitter du RER B.
RER B : 900.000 victimes par jour

RATP-SNCF : des perturbations sur les lignes de RER A, B et C

Créé : 06-12-2013 10:11

TRANSPORTS - Des ralentissements et des suppressions de trains affectent la circulation sur les lignes A et B du RER ce matin en raison d'incidents et d'un mouvement social. 

Une série de perturbations affectent les lignes A, B et C du RER ce vendredi, selon les prévisions de trafic mises en lignes par la RATP et Transilien SNCF.

Sur le RER B, un mouvement social affecte encore la ligne et pourrait se traduire par des perturbations durant la journée. Vendredi matin, le trafic était faiblement ralenti.

RER B : 900.000 victimes par jour

15 novembre (soir), ligne B : "Un mouvement social non prévu perturbe la ligne. La SNCF vous souhaite une bonne soirée et vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée."

8 novembre (matin), ligne B : "En raison de difficultés dans la gestion du trafic des retards, des modifications de dessertes et des suppressions sont à prévoir." "Heureusement que la gestion du trafic, ce n'est pas leur boulot", peste une voyageuse.

7 novembre (matin), ligne B : "En raison d'un train en panne qui bloque la voie, notre train est retenu en pleine voie, merci de ne pas ouvrir les portes." Dommage, le train était à l'heure.

28 octobre, ligne B : la ligne, déjà perturbée par un mouvement social, connaît un problème de signalisation entre les gares de Sevran-Livry et du Vert-Galant. Quatre trains par heure sont prévus. Un seul passera. À 19 heures, la panne est réparée, mais le trafic reste très fortement perturbé. Cinq heures de pagaille et des voyageurs en colère qui descendent sur les voies. Black-out.
--------------------------------------------------------------

RER B : 900.000 victimes par jour

  Bientôt sur vos écrans:

RER B : 900.100 victimes par jour