mercredi 30 octobre 2013




Dans son document distribué aux salariés du siège appelés à déménager sur Villepinte,
la Direction écrit:
"L'orientation commune de la Direction et des organisations syndicales seraient (serait) de permettre le travail à domicile à 1 à 2 jours par semaine maximum, si la fonction s'y prête."

La CFTC dénonce ces propos qui sont inexacts (pour ne pas dire autre chose...). Nous n'acceptons pas ces limitations.

Il existe un  ANI (Accord National Interprofessionnel) en date du 19 juillet 2005 sur le télétravail dont les termes s'appliquent à toutes les entreprises françaises que cela plaise ou non au DRH d'XGS.
Vous trouverez le texte de cet accord ci-joint: CLIQUER

Non seulement il indique que le télétravail doit pouvoir s'appliquer uniformément à l'ensemble des salariés sans aucune restriction autre que celles indiquées non pas par la Direction mais par l'accord.
L'ANI indique aussi dans son article 7 que l'ensemble des frais liés à ce télétravail doit être pris en charge par l'entreprise. Non seulement les frais de télécommunications mais aussi tous les équipements nécessaires c’est à dire chaise, bureau etc... CE QUE LA DIRECTION REFUSE D'ENTENDRE

Au cas où un accord serait signé par la Direction et quelque section syndicale et ne respecterait pas cet ANI dans son intégralité, nous n'aurons aucune peine à le faire annuler par la juridiction compétente.

Nous affirmons à la Direction que:
" dire aux gens d'aller d'abord à Villepinte et de leur faire miroiter qu'ensuite ils pourront travailler de chez eux" est simple..................
......................... POUR PEU QUE l'ANI de 2005 soit respecté dans son intégralité.