lundi 21 février 2011

CFTC-SICSTI


Les élections pour Votre COMITE D'ENTREPRISE et vos DELEGUES DU PERSONNEL ont lieu le 31 mars 2011.
Les membres élus vous représenteront pour les 4 ans à venir.

Ces élections sont donc très importantes, à l’approche des évènements majeurs en cours, et à venir pour les 4 prochaines années...

Renouvellements de contrats importants en cours:
Quel avenir pour les salarié(e)s concerné(e)s? Quelles incidences sur mon environnement familial?
Réorganisation GDO avec ACS:
Transfert, cessions de certaines activités?
Transferts de salarié(e)s?  Déménagements, mutations? Licenciements ?

Si on regarde les exemples chez XGS, on peut tout craindre..... 

Les délégué(e)s CFTC issus de la diversité:
  • de toutes origines, statuts, confessions seront les conseillers, relais et porte-paroles de toutes questions, souhaits et préoccupations.
Ne soyez plus isolé(e)s devant les difficultés rencontrées dans notre entreprise.
VOUS POSEZ-VOUS LES VRAIES QUESTIONS?

Qui peut mieux connaître vos problèmes quotidiens, les comprendre et vous aider.... que quelqu'un qui les partage chaque jour avec vous....sur votre lieu de travail, dans les mêmes conditions ?

Pensez-vous que les légendaires affrontements, bien connus de tous, profitent plus à vos intérêts qu'à ceux de la Direction ? Qui, selon vous, y perd le plus ?


LA CFTC VOUS AIDERA, VOUS CONSEILLERA ET VOUS FORMERA A LA MEILLEURE MANIERE DE DEFENDRE VOS INTERETS!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est qu'on fait les syndicats pour nous chez FACEO. On nous a promis plein de choses, on a bossés et XGS nous jette comme des merdes. On s'est fait b....et personne ne dit rien
On verra quand ça va arrivé aux autres comme chez EDF avec leur nouveau fournisseur....

ZZTOP a dit…

Un collegue m'a donner cet adresse. Bravo pour le site il est trés bien fait. Je vais réflechir si je suis candidat. Les conflit CGT-CFE on en a marre. Alors pourquoi pas la CFTC!

Zorro a dit…

Bravo pour le site.
La CFTC semble motivée!

Déléguée CFTC 1 a dit…

Bonjour,
Si un reclassement peut être possible en IDF (et encore faut-il être en croissance ou en ouvertures de sites), en Province, cela tient du miracle (cf Pont-Evêque).
Je n'ai pas été informée des détails de FACEO et il me manque des éléments pour pouvoir vous répondre. Idem pour EDF.
La présence d'un délégué sur place est la meilleure assurance de sauvegarde des intérêts des gens du site parce que, lui aussi, il y vit et voit ce qu'il s'y passe.
La philosophie de la CFTC se veut différente et humaniste.

CFTC a dit…

L’action de la CFTC s’inscrit pleinement dans les règles du droit international et européen qui font du droit à la sécurité et à la santé des travailleurs un droit humain fondamental.
La CFTC considère que la santé des travailleurs n’est pas négociable et ne peut faire l’objet d’aucun compromis.
D’une part, elle refuse le fait que le travail porte atteinte à la santé physique et mentale des travailleurs. Tous les salariés ont droit à des conditions de travail qui respectent leur dignité.
D’autre part, s’inspirant de la morale sociale chrétienne, la CFTC défend une conception du travail qui soit au service de l’homme et du Bien commun. Le travail est perçu comme source d’épanouissement et de développement pour les personnes.
Le travailleur ne saurait être réduit à sa valeur marchande. Il doit être au contraire le «sujet et le but » de toute activité économique.
L’économie doit être au service de la personne.
C’est pourquoi, la CFTC estime qu’un des enjeux majeurs des sociétés modernes doit être de parvenir à faire de la qualité de vie au travail une réalité tangible et durable.
L'exploitation de l'homme par l'homme, directe (esclavage) ou "subtile" doit être combattue. Il en est de même pour la manipulation qui accompagne souvent cette exploitation.

Délégué Syndical CFTC2 a dit…

Qu'est-ce que le Live meeting ?
C'est un ensemble de fonctionnalités (pour ma part, je l'utilise deux à trois fois par semaine dans mes échanges avec Xerox Europe) qui permet de se connecter avec un PC via le web au PC de l'organisateur de la réunion. Le son et les images du PC sont transmis en simultané à tous les partipants, où qu'ils se trouvent.
Si les deux PC sont équipés de webcam, les deux participants peuvent également se voir.
Cela ne coûte rien au participant, les frais sont pris en charge par l'organisateur dans le cadre du contrat mondial Xerox.