samedi 12 mars 2011

Le prix copie a certainement encore baissé (un syndicat reproduit une partie presque complète de notre blog et indique "nouveau" pour attirer l'attention sur le nouvel onglet).
Attrait de la nouveauté....?
Nous avons préféré laisser la bougie éteinte par souci d'économie.
Cela fond si vite....

OUBLIEZ LES HUIT DERNIERES ANNEES ET TOURNEZ-VOUS VERS L'AVENIR!

DITES HAUT ET FORT QUE CE QUE VOUS VOULEZ:
C'EST LE CHANGEMENT!!!!!!
VOTEZ POUR LA CFTC LE 3 Mai


DES FEMMES ET DES HOMMES S'ENGAGENT:



Un combat pour la paix sociale:
Négocier d ’abord en revendiquant, mais de façon réaliste avec un seul objectif: la justice sociale en donnant priorité à la personne afin d’harmoniser vie professionnelle, vie associative et vie privée.
Un combat pour un projet social:
Mettre l ’économie au service de l ’homme et non l ’inverse, associer les salarié(e)s aux projets, décisions et résultats de l ’entreprise et protéger le foyer familial, foyer fondateur de la personne.
Un combat pour que chaque personne compte:
Défendre la dignité de l ’homme dans toutes ses dimensions, refuser les discriminations et aider aussi les plus faibles et être solidaires.

7 commentaires:

CNL69 a dit…

Depuis un moment des responsables sur CHASSIEU et PARIS savait que le contrat edf num été perdu. Et comme par hazar cet mauvaise nouvelle est annoncé a la fin du dépot des candidatures. Ils nous l'aurait annoncer avant, je suis persuadé qu'on aurait été plus nombreux a ce présenter sur le site. Je ne crois pas trop au coincidences.

Délégué Syndical CFTC2 a dit…

Excuse-moi mais vous avez des représentants du personnel au CE et DP qui étaient informés depuis longtemps ; donc quand j’entends sur les sites les gens dire qu’ils ne sont pas au courant, je n’y comprends plus rien…. ? Avons-nous affaire à des sourds ou à des muets ?
En 2 semaines, j’apprends que sur 3 contrats, le sort de 80 personnes est en balance. 80 familles dans l’angoisse.
Il n’a pas fallu attendre longtemps après mon passage pour apprendre que CHASSIEU est aussi touché. L’annonce après le dépôt des listes des candidats est troublante. Qui est encore assez naïf pour croire au Père Noël ?
Il y a ceux( celles) qui stockent des Kleenex pour les utiliser quand le concerto de violon s’arrête et, les autres, qui agissent et obtiennent que l’on joue juste et moins fort.
Pas besoin de révolution pour ça!
La CFTC vous attend pour vous apporter son soutien au 2ème tour.

Electeur CFTC convaincu ! a dit…

Pas de doute, nous sommes bien chez XEROX.... Je viens de voir, avec grand étonnement, la caricature de ce post reprise dans le tract d'un autre syndicat. Après l'idée de créer un site internet pour le CE, où s'arrêtera la copie? Que proposent-ils de neuf? Pour ma part, j'ai toujours préféré l'original à la copie!

Délégué Syndical CFTC2 a dit…

On pourrait considérer ce plagiat comme un hommage ? Même pas! On fait ça « en douce » !
Regardons de l’autre côté !
Les deux derniers tracts des deux autres syndicats sont strictement identiques à part le nom des candidats.
Copie ! Copie ! Copie !
Jusqu’aux programmes qui sont soumis à un FSMA…..
Et c’est là le caractère pitoyable de ces élections.
Le monde change, la société change, l’environnement professionnel change ! Les challenges de demain, les changements à venir seront importants pour la vie des gens qui travaillent chez XGS.
Que font ceux qui n’ont rien fait durant toutes ces années ? Ils recopient, ils ressassent, ils ressortent les mêmes poncifs éculés qui n’ont rien donné pendant les huit dernières années ! Ils sont usés jusqu’à la corde !
A l’époque des LED, ils nous parlent encore de bougies ! Et leur seul combat c’est de savoir si la bougie est jaune ou rouge !
Quand les problèmes seront là : l’un dira que « c’est comme ça » et l’autre appellera à la grève !
C’est ça qu’attendent les électeurs ? C’est ça que méritent les gens qui travaillent chez XGS ?
Je ne peux pas, je ne veux pas le croire !
Si vous croyez aux miracles, à la fontaine de jouvence, revotez pour eux !
Si vous croyez aux nouvelles idées, à la créativité, à un renouvellement du genre, ne votez que pour des nouvelles têtes, des gens motivés pour que cela change !
On a les représentants qu’on mérite !

Anonyme a dit…

Je viens de voir un tract de la CGC et curieuse, je me suis demandée ce qu'était:
l’union syndicale Import-export CFE CGC ?
Google et aucun autre moteur ne connaît. Par contre, il y a bien un lien de la CGC qui est:
UNION SYNDICALE DES EXPÉDITEURS IMPORT EXPORT FRUITS LÉGUMES
C'est sûre que si on met pas tout le texte, on a plus de mal à trouver....

T a dit…

Pour répondre à la désinformation ambiante, il suffit d’un petit contrôle de chronologie pour simplement s’assurer, en dix minutes, de la réalité de l’enchaînement des faits. Les personnes quelque peu sensées ne s‘y laissent pas prendre.
Sur le même thème, dans un registre différent, quand on veut poster, on s’assure de lire d’abord les conditions et règles de post du blog…

Délégué Syndical CFTC2 a dit…

Là, tu m’étonnes… ? Moi qui te croyais imperméable. 
En France on dit : « bien faire et laisser dire ».
Les arabes disent « les chiens aboient, la caravane passe ».
-« black sheep », « black mail »-. Des personnes intéressées, nous en connaissons, elles se sont présentées. Mais peut-être qu’étant déjà candidat ailleurs, il ne pouvait pas le faire…
Remarque que……s’il pouvait aller à la CGC et à l’UNSA pour dire qu’il a de l’intérêt pour nous, cela serait quand même sympa….
Certains croassent, d’autres agissent. Tout simplement.
Depuis le premier tour, le 31 mars, nos élus sont déjà intervenus 3 fois aux côtés de salariés pour dénouer des situations difficiles. La première intervention, 5 jours après le premier tour, un record. Les deux premières interventions se sont soldées par une solution considérée comme satisfaisante par les intéressés, la troisième est en bonne voie.
Excusez-nous mais nous ne savons pas jouer ni du tambour, ni de la trompette…et encore moins du violon, instrument réservé à une caste.