samedi 24 décembre 2011

POUVOIR S'OPPOSER, TOUJOURS PROPOSER

A ceux qui pensent que "table ronde" signifie passivité et inaction, la CFTC démontre chaque jour le contraire.


Nous ne laisserons pas des salarié(e)s et leurs proches se laisser piétiner en silence pour le seul profit de quelques dirigeants ou actionnaires. Le moment opportun, si nécessaire, nous saurons réagir avec la force de notre conviction sociale.

5 commentaires:

Isabelle a dit…

pourquoi vous n'avez pas répondu aux tracts de la CGT ?

Paul a dit…

Parce que c'est vieux comme le monde... On provoque pour créer une riposte puis on crie à l'agression barbare pour ressouder les troupes.

Délégué Syndical CFTC2 a dit…

C’est une question pour laquelle la réponse peut être simple ou compliquée.
Tout d’abord, ce n’est pas « la CGT. »
Ces tracts ont été rédigés et diffusés alors que certaines personnes cégétistes n’étaient pas informées de ces documents avant leur diffusion et ont même désapprouvé leur contenu.
Depuis le début, les trois sections syndicales, avions décidé de suivre une ligne de conduite décidée d’un commun accord sur la base de conseils avisés de juristes.
Au sein de la CGT, des divergences sont apparues et certaines personnes ont décidé de modifier leur approche. Cela a été fait et explique pourquoi il y a des opinions différentes entre eux.
La CFTC et la CGC ont décidé de maintenir les accords pris.

Riposter aux tracts aurait été de considérer les membres de la CGT dans un même panier or ce n’est pas notre opinion.
Nous avons de bonnes relations avec certains membres de la CGT avec qui nous échangeons nos avis et réflexions, de moins bonnes avec d’autres et plus du tout avec d’autres…
Ces personnes avec qui nous échangeons, ne nous ont pas insultés, n’ont pas raconté d’histoires ou diffusé de fausses informations par tract ou lors de conférences téléphoniques. Ce ne sont pas ces gens-là qui ont laissé des injures dans le blog CGT.
Cherchez donc des injures ou insultes sur le blog CFTC !
Voilà la première raison pour laquelle nous n’avons pas répondu même si nous souscrivons à la réponse de Paul, baroudeur expérimenté.

Comme les salarié(e)s ont pu s’en rendre compte car ils (elles) ne sont pas idiot(e)s, nos priorités se trouvaient sur le terrain, à leurs côtés. Sans relâche, au jour le jour, nous avons travaillé dur, informé, expliqué, rendu compte en temps réel.
Nous y avons consacré notre énergie plutôt que de se détourner dans des considérations sans lendemain.
Il est maintenant l’heure d’expliquer ce que nous avons vu et entendu, ce qui nous a révoltés ou nous révolte et que certain(e)s voudraient cacher.
Un exemple parmi d’autres, il faut que cela se sache que certaines personnes jouaient à FreeCell ou échangeait des textos alors le PSE était négocié point par point…
Il faut que cela se sache et nous n’en avons pas fini
Comme nous ne sommes pas seul(e)s à en avoir été témoins, il n’y aura aucun problème pour qui voudra vérifier.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Délégué Syndical CFTC2 a dit…

Merci de reposter votre commentaire en utilisant un pseudo.
Il n'y a pas de négociation proprement dite lors des séances du CE qui n'était pas concerné par les négociations PSE.
Les accords collectifs sur le PSE et les négociations correspondantes sont réservés aux syndicats et il n'y a pas d'enregistrement (hélas) de ces réunions. Cela explique peut-être cela.