jeudi 26 juin 2014

C'EST CA QU'ON LEUR APPREND ?

Que de beaux discours du DRH sur la formation et l'implication des managers dans l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail.

Nous ne reviendrons pas sur les affaires de "mains qui traînent" et valent à la victime, généralement féminine, de quitter l’entreprise.

Examinons simplement le rapport d'un accident du travail envoyé par un manager, nous ne dirons pas "CCO" ce serait blesser les autres, les vrais!



Xavier,

Tu trouveras ci-jointe la procédure de déclaration d’accident du travail ainsi que le formulaire à remonter impérativement, je note que tu ne sembles pas avoir de lésion.
Comme je t’ai indiqué et je profite à nouveau de la présente, j’avais identifié ce risque dans le DU site et  il me semble dommage qu’un élu ne s’attache pas observer un sens de circulation sécuritaire ou tout au moins de prévenir les risques même si très faim.
Espérons que cette  tôles froissée te permette de circuler dans le bon sens sur le parking du site à l’avenir……

F., J., l’accident est survenu en sortie de parking du site à 12h01 pouvons-nous donc considérer le déplacement pour la pause déjeuner comme un trajet travail/domicile et/ou accident du travail ?

Dans tous les cas, je fais une relance auprès du bailleur (interrogé encore semaine dernière) pour une meilleure signalisation du sens de circulation.

Cordialement

C. M. 


Après les « accidents de personne » on va avoir les « accidents d’élu »


Voilà comment on prend en compte un accident d’un « élu » (comme dirait Mr C.M)


Vous remarquerez les passages très révélateurs :


« j’avais identifié ce risque dans le DU site »

«  je fais une relance auprès du bailleur (interrogé encore semaine dernière) pour une meilleure signalisation du sens de circulation. »


Non seulement le problème est connu depuis longtemps:

 « j’avais identifié ce risque dans le DU site »... 

« je fais une relance » 

« meilleure signalisation du sens de circulation »


mais rien n'a évolué  « interrogé encore semaine dernière »



mais en plus le manager fait du style.  

C’est vrai quand on parle de « style » cela se rapporte souvent à un décor ou un discours moins avec de l’action !



C’EST CA LA FORMATION HYGIÈNE/SÉCURITÉ PRISE SUR LE BUDGET DES SALARIE(E)S ET TANT VANTÉE PAR LE DRH, QU’ON LEUR DONNE?


ALLEZ, UNE BONNE ACTION !

Pour la connaissance nécessaire et combler le vide de l’inculture de Mr C.M:
Mr Xavier n’étant pas chauffeur-livreur et n’utilisant pas son véhicule personnel de manière professionnelle, cela ne peut être qu’un accident de trajet.


  De même, ne serait pas ce même manager, chargé d'enseigner les règles d'éthique du Groupe, qui aurait recruté la moitié de sa famille sur son site avec liens hiérarchiques directs pour se sentir moins seul ?

Aucun commentaire: