jeudi 12 décembre 2013

ET LA FARCE CONTINUE !

Pendant que le personnel des RH sera déplacée au JADE (simple répit en attendant la reprise du job  par ACS comme en UK), les autres salariés doivent croire au discours de la Direction:

Tout va bien! Prenez vos dispositions!

Grève SNCF : des problèmes surtout sur les RER B, C, D, et E

En Ile-de-France, la grève des cheminots contre la réforme ferroviaire provoquera d'importantes perturbations sur les lignes RER, à l'exception de la ligne A qui devrait circuler à peu près normalement.
  • Par Christian Meyze
  • Publié le 11/12/2013 | 17:54, mis à jour le 12/12/2013 | 12:29 
En Ile-de-France, seul 1 RER B sur 4 sur le tronçon Nord, entre Gare du Nord et Roissy Charles de Gaulle et 1 train sur 2 sur les lignes C, D et E. La ligne A fonctionnera normalement.

L’appel lancé aux 150.000 salariés de la SNCF par la CGT, l’Unsa et SUD Rail, rejoints par FO et FiRST (non représentatifs), a cependant été moins suivi que le 13 juin. Cette fois-ci, la CFDT, quatrième syndicat, ne s’était pas associée au mouvement. 
RER B : 900.000 victimes par jour

Paris : le trafic du RER B perturbé par des incidents en série

avec R.B. | Publié le 02.12.2013, 09h57 | Mise à jour : 12h28

Le trafic est totalement interrompu ce lundi matin sur la ligne B du RER entre Denfert-Rochereau (Paris XIVe) et Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). En cause : un accident grave de voyageur à Laplace, à Arcueil (Val-de-Marne) vers 9h30. Vers 11h30, le trafic reprenait progressivement, selon la RATP

Selon un journaliste du Parisien.fr sur place, de nombreux pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Un autre incident, d'origine technique cette fois, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a provoqué une interruption du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. La reprise est attendue pour 13h30. Un service de bus a été mis en place, selon le compte Twitter du RER B.
RER B : 900.000 victimes par jour

RATP-SNCF : des perturbations sur les lignes de RER A, B et C

Créé : 06-12-2013 10:11

TRANSPORTS - Des ralentissements et des suppressions de trains affectent la circulation sur les lignes A et B du RER ce matin en raison d'incidents et d'un mouvement social. 

Une série de perturbations affectent les lignes A, B et C du RER ce vendredi, selon les prévisions de trafic mises en lignes par la RATP et Transilien SNCF.

Sur le RER B, un mouvement social affecte encore la ligne et pourrait se traduire par des perturbations durant la journée. Vendredi matin, le trafic était faiblement ralenti.

RER B : 900.000 victimes par jour

15 novembre (soir), ligne B : "Un mouvement social non prévu perturbe la ligne. La SNCF vous souhaite une bonne soirée et vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée."

8 novembre (matin), ligne B : "En raison de difficultés dans la gestion du trafic des retards, des modifications de dessertes et des suppressions sont à prévoir." "Heureusement que la gestion du trafic, ce n'est pas leur boulot", peste une voyageuse.

7 novembre (matin), ligne B : "En raison d'un train en panne qui bloque la voie, notre train est retenu en pleine voie, merci de ne pas ouvrir les portes." Dommage, le train était à l'heure.

28 octobre, ligne B : la ligne, déjà perturbée par un mouvement social, connaît un problème de signalisation entre les gares de Sevran-Livry et du Vert-Galant. Quatre trains par heure sont prévus. Un seul passera. À 19 heures, la panne est réparée, mais le trafic reste très fortement perturbé. Cinq heures de pagaille et des voyageurs en colère qui descendent sur les voies. Black-out.
--------------------------------------------------------------

RER B : 900.000 victimes par jour

  Bientôt sur vos écrans:

RER B : 900.100 victimes par jour




mardi 26 novembre 2013

CONTRAT DE GENERATION

Objectif 1:
Favoriser l'embauche et l'insertion professionnelle des jeunes au sein de l'entreprise
Moyens:
Remise d'un livret d'accueil.
Désignation d'un salarié référent, durée 12 mois.
Entretien de suivi avec le responsable hiérarchique sous 6 mois.

Objectif 2:
Engagement en faveur de l'emploi des salariés âgés.
Moyens:
Attribution de jours de repos compensateur selon  critère de pénibilité décidé par la Direction...
Réalisation d'une enquête sur les pourcentages d'atteinte de la prime IPS pour les seniors pour définir une grille d'objectifs adaptés.
Formulaire de préparation à l'AFO modifié pour intégrer la proposition d'un deuxième entretien.
Pour les plus de 55 ans, accompagnement renforcé sur les conditions de travail versus la pénibilité (estimée par la Direction).
Les seniors qui souhaiteraient réduire leur temps de travail seront prioritaires pour cet entretien.

VOILA MESDAMES, MESSIEURS CE QUE LA DIRECTION RH APPELLE DES MESURES PHARES !


Jetez ne serait qu'un coup d’œil aux propositions détaillées et concrètes de la CFTC sur ces sujets et vous comprendrez que non seulement on se moque de vous avec la complicité de certain(s) syndicat(s) mais que la CFTC ne pourra pas signer ce qui n’est qu'un recueil de vœux pieux et certainement pas un accord de génération.

mercredi 30 octobre 2013




Dans son document distribué aux salariés du siège appelés à déménager sur Villepinte,
la Direction écrit:
"L'orientation commune de la Direction et des organisations syndicales seraient (serait) de permettre le travail à domicile à 1 à 2 jours par semaine maximum, si la fonction s'y prête."

La CFTC dénonce ces propos qui sont inexacts (pour ne pas dire autre chose...). Nous n'acceptons pas ces limitations.

Il existe un  ANI (Accord National Interprofessionnel) en date du 19 juillet 2005 sur le télétravail dont les termes s'appliquent à toutes les entreprises françaises que cela plaise ou non au DRH d'XGS.
Vous trouverez le texte de cet accord ci-joint: CLIQUER

Non seulement il indique que le télétravail doit pouvoir s'appliquer uniformément à l'ensemble des salariés sans aucune restriction autre que celles indiquées non pas par la Direction mais par l'accord.
L'ANI indique aussi dans son article 7 que l'ensemble des frais liés à ce télétravail doit être pris en charge par l'entreprise. Non seulement les frais de télécommunications mais aussi tous les équipements nécessaires c’est à dire chaise, bureau etc... CE QUE LA DIRECTION REFUSE D'ENTENDRE

Au cas où un accord serait signé par la Direction et quelque section syndicale et ne respecterait pas cet ANI dans son intégralité, nous n'aurons aucune peine à le faire annuler par la juridiction compétente.

Nous affirmons à la Direction que:
" dire aux gens d'aller d'abord à Villepinte et de leur faire miroiter qu'ensuite ils pourront travailler de chez eux" est simple..................
......................... POUR PEU QUE l'ANI de 2005 soit respecté dans son intégralité.



vendredi 18 octobre 2013


Alain,

After more than two weeks of holding our country hostage, the House Republicans have given in and agreed to reopen America’s government. But there are no winners here—this unnecessary shutdown has cost our country an estimated $24 billion and we will continue to feel the economic impact in the coming weeks.

Our country is revving back up again, but we’re still under attack.

House Republicans are going back to lick their wounds and prepare for the battle ahead; just like last year, they want to put the 99% on the chopping block and bail out the billionaires and millionaires who already take too much from this country. If they’re willing to risk a global economic meltdown just to get their way, what aren’t they willing to risk? In the coming months, we’re going to have a fight over the direction of our economy and our nation.

Now that the government is back to work, click here to send a “Welcome home!” message to Congress—and remind them we’ve been watching, and we have some demands of our own.

The GOP only wants to do more bloodletting. But the labor movement knows what medicine this country needs. We demand an end to job-destroying fiscal austerity—the repeal of sequester. We demand no cuts to Social Security, Medicare or Medicaid benefits, period. And we demand an end to the $600 billion in tax breaks given to companies for sending their business overseas for the next 10 years.

The GOP and its Wall Street cronies must be getting some kind of satisfaction from cutting retirement benefits for 90-year-olds, from preying on the most vulnerable among us. But the labor movement stands between them and even more tax breaks. We stand between them and a country up for grabs to the highest bidder. And we need you to join us.

Fight with us:

go.aflcio.org/we-demand

Damon
--
Damon Silvers
Policy Director, AFL-CIO

dimanche 6 octobre 2013


Eux aussi, que croyez-vous qu'ils vous répondront si on leur demande s'ils veulent travailler ?


et ils n'ont pas l'agence de com
Ateliers corporate pour les "guider"
On ne bricole pas avec ce principe
Deux enseignes de bricolage ont bravé l’interdiction d’ouvrir les portes de quinze de leurs magasins franciliens le dimanche.
 
Le tribunal de commerce de Bobigny leur avait pourtant ordonné quelques jours plus tôt... Mais Castorama et Leroy Merlin en ont décidé autrement, déclenchant le feu des projecteurs et la colère des défenseurs du repos dominical. Pour calmer les esprits échaudés et les déclarations en chaîne, y compris au sein du gouvernement, Matignon a confié à Jean-Paul Bailly, ex-patron de La Poste, une mission visant à “clarifier le cadre juridique ” du travail le dimanche.
La CFTC approuve la mise en place de cette mission qui, elle l’espère, mettra enfin en évidence les incohérences de la loi et le maquis de ses dérogations, tout en préservant le principe de repos dominical. Elle juge rassurant les propos du ministre du Travail qui vont dans ce sens. La CFTC continue à demander une étude d'impact complète et systématique, avant que ne soit accordée toute dérogation. Et ce afin de mesurer, concrètement et sans remise en cause possible, les répercussions sur l'emploi, la vie des salariés concernés et de leur famille, sur le commerce de proximité et l'aménagement durable des territoires.

La CFTC demande également une étude sur les politiques de rémunérations au sein des grandes enseignes du commerce.

Pour la CFTC, le respect du principe du repos le dimanche n'est pas incompatible avec les exceptions de bon sens, comme celles qui existent pour les commerces de proximité, les marchés traditionnels, les cafés-restaurants, les cinémas, les transports... Mais l'intérêt mercantile à court terme de quelques grandes enseignes ne saurait prévaloir sur ce temps collectif essentiel pour la vie familiale, personnelle, associative et spirituelle.
La CFTC fera part de ses propositions à Jean-Paul Bailly, qui doit rendre ses conclusions au plus tard fin novembre. La CFTC soutient, par ailleurs, les salariés victimes de ces enseignes. Il appartient à celles-ci de maintenir l’intégralité du pouvoir d’achat de ces salariés.


mercredi 25 septembre 2013

Le Télétravail. Comment ça marche?



Le télétravailleur exécute son contrat en dehors de l'entreprise au moyen des technologies de l'information. Même s'il peut organiser son travail à sa guise, il a les mêmes droits et avantages que les autres salariés.

Un accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005 fixe les règles du télétravail, défini comme une forme d'organisation et/ou de réalisation du travail, utilisant les technologies de l'information dans le cadre d'un contrat de travail, et dans laquelle une activité, qui aurait pu être faite dans les locaux de l'employeur, est effectuée en dehors de façon régulligations.

Les obligations de l'employeur

Le télétravail peut être prévu dès la conclusion du contrat ou plus tard par avenant. Quoiqu'il en soit, il faut toujours l'accord de l'employeur et du salarié: aucun des deux ne peut l'imposer à l'autre.
Si le salarié refuse, il ne peut pas être licencié. Il ne peut pas non plus l'exiger de son employeur. Un même accord sera nécessaire pour y mettre fin.

La protection du télétravailleur

Il a les mêmes droits et avantages légaux ou conventionnels que les autres salariés: formation et déroulement de carrière, respect de sa santé, et de sa sécurité, participation ou intéressement, protection sociale, tickets restaurant, etc.
Idem pour les droits collectifs: il est pris en compte dans l'effectif, il peut voter aux élections professionnelles et s'y présenter s'il remplit les conditions.
 
Pour votre parfaite compréhension, nous souhaitons vous faire part de notre réflexion en la matière :
  • Accord applicable à l’ensemble des salariés autonomes ainsi qu’aux métiers et populations les mieux adaptés (à définir dans la négociation)
  • Phase de « test » avec travail à domicile préalable (1 à 3 jours maxi par semaine)
  • Sur la base du volontariat, pour entrer dans cette organisation et/ou pour en sortir

Les avantages du télétravail :

  • Réduction des temps de trajet et donc augmentation du temps consacré à la vie privée, familiale, sociale …
  • Réduction des coûts de transport et de la pollution associée
  • Meilleure conciliation des temps de vie professionnels et personnels (garde d’enfant, maladies …)
  • Diminution du stress et de la pression due à l’environnement direct de travail
  • Diminution des risques d’accident de transport

Est il vraiment raisonnable de se priver d’une solution apportant autant de bénéfices sur un plan personnel, physique, psychique, financier et environnemental ?

La CFTC est bien entendue persuadée que non !

lundi 9 septembre 2013

Réforme des retraites

3 septembre 2013
La CFTC ne prendra pas part à la journée d’action du 10 septembre
Le bureau confédéral, réuni le 2 septembre 2013, a décidé que la CFTC ne prendrait pas part à la journée d’action nationale du 10 septembre contre la réforme des retraites. Des considérations de fond comme de forme ont motivé sa décision.
 
Sur le fond, la CFTC a déjà fait connaître et réaffirme sa position suite aux déclarations du Premier ministre la semaine dernière. Pour rappel, elle considère avoir été en grande partie entendue au regard de ses principales attentes. Parmi celles-ci, la pérennisation  de notre système par répartition ou encore la correction de certaines inégalités touchant les femmes, les jeunes, les personnes handicapées. Il y aurait donc une contradiction à manifester contre une réforme que la CFTC juge nécessaire. Une réforme qui permet d’avancer sur des sujets souvent effleurés, trop rarement concrétisés tels que la prise en compte des situations de travail dites pénibles.
 
Certes, de nombreux points restent à préciser. C’est le cas par exemple des conditions de la refonte du dispositif de majoration pour enfants (actuellement, 10% de majoration pour les familles de 3 enfants et plus) ou encore des conditions d’ensemble du financement de la protection sociale. Sur ces sujets la CFTC reste en alerte. Sa mobilisation et sa détermination toujours intactes privilégieront dans les jours qui viennent et au-delà d’autres formes d’action que la traditionnelle et prévisible journée d’action dont la liste des mots d’ordre croît aussi vite que son air de « déjà vu ». C’est malheureusement encore le cas cette année avec cette journée d’action sur fond de réforme des retraites.
 
Les formes d’action privilégiées par la CFTC sont la marque d’un syndicalisme actuel de construction sociale. Moins visibles, moins bruyantes… elles n’en sont pas moins opérantes ! Les avancées et/ou les sécurités obtenues en faveur des salariés par la CFTC depuis le début de l’année, qu’il s’agisse des retraites, des couvertures complémentaires, du compte personnel de formation, des accords « jeunes » ou de sécurisation de l’emploi, en apportent la preuve ! Ces formes d’action ont pour nom NEGOCIATION, CONTRIBUTION active et responsable à toute concertation sur les sujets relevant de sa compétence.

samedi 1 juin 2013

RETOUR A LA NATURE
Ce n’est plus un secret et la Direction ne le nie même plus.
D’ici 6 mois, la Direction fait le ménage par la sélection naturelle des plus défavorisés qui n’utilisent pas leur véhicule ou habitent de l’autre côté de Paris.

Parcours de santé:
Paris-Nord:10 minutes à se faufiler entre les bandes qui y traînent…

Paris-Nord-: Villepinte      RER B : 25 minutes
Cliquer ici pour les horaires !

Si vous ratez la bonne séquence............... 12 minutes d’attente de plus.
Après cela, une petite promenade en pleine nature de 800 m par tous les temps (15 minutes). On y croise très peu de gens….

"Nombreux bus"
Si vous arrivez à la bonne heure: cliquer ici

De l’ambiance:
Tout ça, si tout va bien……………..car, n’oublions pas que :
Le RER B est à 84 % de régularité en service normal. Pas un jour sans agression sur la ligne B. Les touristes de Roissy ou visiteurs du parc des expositions attisent les convoitises. Selon les chiffres de 2009, augmentation des agressions de 47%.

Le RER B bat tous les records en nombre de passagers sans billets. Les mouvements sociaux se multiplient à cause des incivilités. Les municipalités ont demandé qu’aucune statistique sur la sécurité ne soit plus diffusée car elles ne veulent pas voir leurs zones industrielles se dépeupler.

Ne pas hésiter à demander les trucs utiles à faire et ne pas faire aux salariés du site de Paris-Nord 2.
Testez-le une fois pour voir ! …..et retournez voir « les aventuriers de l’arche perdue »

Chacun sa gamelle:
Mais, qu’importe le sort des autres……….quand on a son véhicule et qu’on peut amener sa gamelle car, là aussi :
  • Restaurant face au RER : re-15 minutes pour y aller. Un repas complet coûte plus de 20 euros sinon restaurant d’entreprises…cher. L'autre restaurant qui existait a fermé car saccagé et vandalisé.
  • Centre commercial à 2 kilomètres…….pour la digestion !
Des réunions écourtées: « Bonjour-Au revoir »
Les personnes qui viennent de Province ont intérêt à habiter dans le Nord ou l’Est. Eux peuvent espérer avoir leur train à l’heure. Pour les autres, il va bien falloir prévoir près de 2 heures pour Orly, Gare de Lyon, Austerlitz ou Montparnasse.
Economies prévisibles sur les frais des élu(e)s de province...

Seulement 3 Hôtels (pris d'assaut lors des expositions):
Première classe: 
prix spécial élus: Chambre triple: 2 lits simples+ 1 lit superposé: 35 euros (sans petit-déjeuner)
IBIS Styles:
 60 euros (réservé 2 mois à l'avance) 185 euros (1 mois à l'avance) avec petit-déjeuner
KYRIAD:
 71 euros (réservé 2 mois à l'avance) 160 euros (1 mois à l'avance) avec petit-déjeuner.

N.B.: Les espaces verts permettent de planter une tente

Beaucoup d'ambiance le soir!



Pour Roissy, moins de  2 stations RER. C'est tout proche.

mardi 7 mai 2013

Jours fériés :

La CFTC lance un mot d'ordre de grève pour "couvrir" les salariés

 

La CFTC a annoncé, lundi 6 mai, lancer un mot d'ordre de grève afin de protéger de toute sanction les salariés qui seraient "obligés" de travailler pendant les jours fériés de la Pentecôte, le lundi 20 mai, mais aussi de la victoire de 1945, le mercredi 8 mai, et de l'Ascension le 9 mai.

"Certaines entreprises obligent leurs employés, sous prétexte de journée dite de solidarité, à venir travailler à une des ces trois dates. La CFTC couvre par un mot d'ordre de grève nationale tout salarié qui, hors des légitimes obligations de service public, n'irait pas travailler en ces jours de repos consacrés à la vie familiale, personnelle, associative ou spirituelle", indique le syndicat.
Pour Joseph Thouvenel, vice-président du syndicat chrétien, cette journée de travail non rémunérée, instaurée en 2004 pour financer la prise en charge des personnes âgées et handicapées, est "injuste et discriminatoire".
JOURNÉE DE SOLIDARITÉ

"Nous appelons ceux qui sont aujourd'hui au gouvernement à être cohérents avec la position affichée lorsqu'ils étaient dans l'opposition, et s'opposaient au fait d'obliger les salariés à travailler sans être rémunérés", a déclaré M. Thouvenel.
Depuis 2008, les entreprises peuvent choisir librement la date consacrée à cette journée de solidarité, et ne sont plus contraintes de faire travailler leurs salariés le lundi de Pentecôte, comme prévu initialement.
Certaines entreprises suppriment un jour de congé ou de RTT, d'autres font le choix d'offrir cette journée à leur salariés. Mais toutes s'acquittent d'une cotisation reversée à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). La journée de solidarité a rapporté 2,33 milliards d'euros en 2011.

Nous invitons ainsi tout(e) salarié(e) qui ne souhaite pas faire cadeau d'une journée à son entreprise à se revendiquer comme gréviste. La journée ne sera pas travaillée et ne sera pas payée mais, au moins,  elle ne sera pas "travaillée sans être payée".

vendredi 3 mai 2013

La société spécialisée dans les imprimantes publie des résultats financiers en hausse, au-delà des attentes des analystes. Xerox indique avoir augmenté son bénéfice net de 10%, à 296 millions de dollars.

Xerox logo
La firme américaine annonce une augmentation de son bénéfice net. Ce dernier indicateur passe en effet de 269 millions de dollars l'an dernier à 296 millions de dollars réalisés. Par contre, ses ventes ont légèrement reculé et représentent désormais une part moins importante dans ses comptes. Enfin, le chiffre d'affaires de la société diminue également de 3%, à 5,4 milliards de dollars.

Attendons de voir comment nos propositions constructives seront prises en compte par la Direction dans le cadre de la NAO 2013. De sa réponse vont dépendre beaucoup plus de choses sur chaque site que les décideurs peuvent l'imaginer.

samedi 9 mars 2013

ENCORE UNE FOIS LES SALARIES MONTRES DU DOIGT!


Nous avions déjà dénoncé le silence de la Direction face aux précédentes accusations d'incompétence des salariés de l'Entreprise!

Comment voulez-vous que les Clients fassent confiance à des gens que l'on montre du doigt comme incompétents?
cliquer    Edition du Parisien du 9 mars 2013

Les salariés font consciencieusement leur travail dans le respect des consignes que leur management leur donne!

Nous exigeons que la Direction publie une réponse, qu'elle soit d'explication ou de démenti mais qu'elle réponde à ces insinuations!
C'est le moment de sortir nos résultats qualité !!!!!

NOUS NE PERMETTRONS PAS QUE LE DOUTE PENALISE DE NOUVEAU LES SALARIES D'XGS!

Nous sommes installés en France, pas dans le tiers-monde et nous sommes fiers du travail que nous fournissons !



lundi 25 février 2013

C'est bien de manifester et de tout casser puis de rentrer chez soi et se retrouver seul à manger des patates en se demandant comment on va nourrir la famille.
Le patronat, il en rigole encore!
Est-ce que cela a fait avancer le "train" ?
Un accord valable n'a jamais consisté à ne rien laisser à l'autre en ne lui laissant que l'envie de se venger dès qu'il le pourra.
Il faut regarder comment marche le monde aujourd'hui.
La dictature du prolétariat et la lutte des classes, c'est fini!
Un bien? un mal? peu importe, ce n'est plus d'actualité car c'est fini !
La manipulation des gens qui souffrent est utile pour servir des intérêts personnels et-ou politiques.
Voilà les véritables raisons pourquoi la CFTC a signé l'accord ANI : cliquer
C'est très différent de la version que déversent la CGT et FO alors que la CFDT et la CFE-CGC ont eux aussi signé.

vendredi 1 février 2013

L'idéologie d'abord,  trop, c'est trop !


Trois syndicats, la CFE-CGC, FO et la CFTC ont tenu jeudi une conférence de presse au siège de PSA pour dénoncer les agissements de la CGT à Aulnay. «Tous les jours, il y a des agressions verbales et physiques à Aulnay. Les salariés en tombent malades. Le taux d'absentéisme atteint désormais 30 % sur le site», alerte Christian Lafaye, délégué syndical central FO. «Il y a un véritable harcèlement d'une minorité sur la majorité», ajoute Anne Valleron, son homologue à la CFE-CGC.

Dénoncer les dérives à Aulnay, tout en ne discréditant pas la CGT au niveau national: telle est la ­ligne des trois organisations. «À Aulnay, le combat des leaders CGT est politique. Tout se fait sous l'impulsion de Lutte ouvrière. L'intérêt des salariés, ils n'en ont rien à faire», souligne Franck Don, délégué syndical central pour la CFTC. De fait, le leader CGT d'Aulnay, Jean-Pierre ­Mercier, est l'ancien porte-parole de la candidate LO Nathalie ­Arthaud à la présidentielle, et a été candidat local du parti.

Le même genre de schéma se reproduit chez Goodyear à Amiens. Le responsable CGT du site, Mickaël Wamen, a été candidat communiste aux dernières législatives. Et, à Amiens, le blocage créé par l'attitude de la CGT, dans la durée, a précipité la catastrophe. Au grand dam des autres syndicats. «Pour le plan de départs volontaires et le projet de reprise, la CGT s'est passée de la décision des salariés. Ils ont dit: nous avons la science infuse, notre lutte est juridique», regrette Virgilio Mota Da Silva, délégué syndical Sud, de Goodyear Amiens-Nord.

Aujourd'hui, le futur secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, défend ses troupes d'Aulnay et d'Amiens. «Les salariés sont en colère et leur colère s'exprime», déclare-t-il. Mais l'approche du prochain congrès de la CGT n'y est pas pour rien. «En réalité, ces jusqu'au-boutistes sont minoritaires à la CGT.
Mais, à deux mois du congrès, ils font monter la pression», explique un expert en questions sociales.  

La CFTC regrette que ces actions ne font que permettre à la Direction de se justifier et se poser comme de pauvres victimes des salariés.

mardi 22 janvier 2013

A SON TOUR, LA DIRECTION A PRÉSENTÉ $E$ VŒUX AUX SALARIÉS